Logo
Bienvenue Le Conseil d'Administration Nouvelles Expresses Base de données

bouton.gif ASA Rassemblement Annuelle 1991

Rencontre 1991 de l’Association des Séguin d’Amérique

400 Séguin se regroupent à Rigaud QC

Le second rassemblement des Séguin à l'aréna de Rigaud, le samedi 17 août dernier, aura permis à plus de 400 descendants de François Séguin de fraterniser et de s'amuser ferme tout en échangeant dos renseignements généalogiques. La journée fut belle et chaude permettant à la marmaille de s'ébattre au grand air pendant que les parents voyaient à la destinée de leur jeune association forte déjà de 300 membres.

En matinée, l'assemblée générale fut menée par la présidente Yolande Séguin-Pharand qui confia ensuite les rênes à Laurier Tranchemontagne (un Séguin de mère) pour procéder aux élections des administrateurs. Deux postes furent comblés par deux André Séguin, l'un de Laval et l'autre de Hull.

Le dîner (pique-nique) permit ensuite aux familles de se réunir soit à l'intérieur de l'aréna, soit sur les espaces de verdure qui entourent le centre sportif.

L'après-midi débuta par l'élection de l'exécutif ou tous les anciens membres furent reconduits dans leur fonction. Vint ensuite la rencontre des Séguin avec discussion sur divers dossiers.

Madame Pharand, la présidente, donna un bref aperçu des fêtes de Boucherville de 1992: fêtes qui célébreront le 320e anniversaire de mariage des ancêtres François Séguin et Jeanne Petit dans l'église de Boucherville, là où ils s'épousèrent le 31 octobre 1672.

Le jeune journal do I ‘Association "La Séguinière" fut également présenté aux participants.

Il fut également question de voyage en France en 1993... au pays de l'ancêtre. Un premier sondage permet d'entrevoir une forte participation outre-mer puisque déjà 62 Séguin s'y sont inscrits.

La journée se termina au sanctuaire de Lourdes avec la messe de 16 h 30 célébrée par le Père Édouard Séguin, c.s.v. # 145.


Gisèle Tranchemontagne-Lefebvre #005