VBulletin est le meilleur forum de discussion et le plus sécuritaire de tous ceux que je connais. Mais c’est un logiciel anglais et non français. Il supporte d’autre langues mais la compagnie fournis pas les librairies.

Donc le forum est compatible avec de multiple langue mais la communauté de VBulletin doit les faire eux-même. Comme toute application qui supporte plusieurs langues, un table dans une base de données est utiliser et la seule façon de faire des changement est d’utiliser la fonction prévus et accessible qu’au modérateurs du site. Donc oui nous pouvons faire des corrections mais c’est beaucoup plus compliqué que de traduire une simple page HTML comme notre site.

Comme la communauté de VBulletin est grande, plusieurs s’applique a faire ce que l’ont appelle des “Language Pack“ et a les rendre disponible a tous pour télécharger et c’est simple a installer, mais faire le “Language Pack“ pourrait prendre plusieurs mois.

De plus les “Language Pack“ marche par version du forum. Donc bien qu’il en existe plusieurs, tous ne sont pas compatible avec notre version du forum. J’en avais trouver un, mais comme tous peut voir, plusieurs mot ne sont pas traduit.

La solution est de trouvé un “Language Pack“ plus complet et plus professionnel. Je vais donc me mettre à la recherche d’une meilleure librairie en français. Ensuite ont pourras peaufiner chaque erreur ou mot pas traduit.

De plus si un utilisateur choisis la langue anglaise, elle ne reste pas a chaque click. Il se peut que cela soit un ”bug” et que je doive installer une nouvelle version du forum et je devrais payer pour cela. Donc je dois faire de la recherche pour corriger les problème de langues et je vous assure que j’arrive toujours avec des solutions, c’est juste une question de temps. Comme je fais cela a temps partiel, je demanderai a tous d’être patient.

Aussi, je demande a tous de posez vos questions sur le forum et non par courriel. De cette manière, tous peuvent lire les réponses et je vais sauvez beaucoup de temps, une chose dont je dispose très peu.

Merci de votre compréhension.