PDA

Voir la version complète : Luc Séguin #727

Luc Séguin #727
24/10/2011, 05h48
Bonjour, mon nom est Luc Séguin membre #727. Je suis le fils de Raymond Séguin #002 qui était un des membre fondateur et trésorier jusqu en 2007 ou il due démissionner due au cancer qui l'emporta le 4 mai 2008. J'avais a l'époque, quitter l'association, question de décanter la mort de mon père qui étais si impliqué dans cet association. J'avais été membre du conseil pendant trois ans. je m'occupait aussi du site web et j'étais aussi en charge du journal.

de par l'implication mon père, je connaissais tout les rouage de l'association en passant par la généalogie jusqu'au liste des membres et des états financier. Mon père touchait a tout. Ceux qui l'ont bien connus savent très bien comment Raymond c'est impliqué et comment il étant influant au CA.

Je connais donc très bien cet association. Au tout début, bien que le n'avait pas de carte de membre (mon père disait que un par famille était suffisant), j'étais de toute les premières réunion et j'aidais a monter les salles et je tenais le kiosque de généalogie.

Plus tard dans les années 2000, juste après la parution du premier dictionnaire, André #003, le généalogiste et aussi membre fondateur, m'avait fournis son document son document word perfect utiliser pour publier le dictionnaire. Comme je suis programmeur-analyste de métier, je me suis mis a importer toute les donner dans une base de données. J'avais créer un logiciel qui permettait de modifier les données et d'en ajouter ainsi que de les visualiser. J’ai donc présenter le projet en 2003 au CA dont j’étais membre et après m’avoir demander de quitter la salle du CA pour qu’il puissent passer au vote sans ma présence, J’y suis revenu quelque minute plus tard pour me faire dire que le projet était refuser.

Je sais que mon père a probablement voter non et influant comme il était, le vote n’a pas passer. André étais pour, mais bon, le conseil avait voter. Donc cela avec le décès de mon père, faisait que mon intérêt n’y étais plus. Mais l’année passer, avec l’aide de Nicole, notre présidente, je suis revenu présenter le projet a nouveau et cette fois la porte c’est ouverte.

Je suis donc a travailler pour que le dictionnaire soit en ligne, idéalement dans le courant de l’année prochaine. Reste au CA a déterminer comment l’accès va se faire et seras t’il payant et pour qui.

Mais comme nous avons maintenant un forum de discussion, nous pourrons tous en discuter et exprimer nôtre opinion. J’espère que ce projet seras rassembleur pour nôtre association et que cela démocratiseras la généalogie. De plus, nous allons pouvoir ajouter des images et des texte par famille et donc documenter notre propre histoire a même la base de données et lasser nos images pour les génération a venir.

En espérant, un jour voir ce projet devenir le fleurons de notre association qui nous tous si chère.

Luc Seguin # 727

nicole523
31/10/2011, 16h46
félicitations Luc pour ce beau travail c'est un nouveau départ pour l'association et nous espérons que les gens seront nombreux à venir visiter le site. A bientot
nicole séguin#253
présidente association des séguin d'amérique